16/10/2010

Les paroles du Christ

Saintes Paroles de Jésus-Christ

 

-  Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, de toute ta force.

- Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

- Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

- Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche.

- Vous êtes la lumière du monde... Que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

- Si tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton  frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis viens présenter ton offrande.

- Si quelqu'un porte des accusations contre toi, dépêche-toi de t'entendre avec ton adversaire pendant que tu es encore en chemin avec lui.

- Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

- Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.

- Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

- Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste.

- Amassez-vous des trésors dans le ciel.

- Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de ce que vous serez vêtus... car toutes ces choses, ce sont les incroyants qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus.

- Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

GetAttachmentCA18J37M.jpg

 

18:43 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.