17/10/2010

Les paroles du Christ

Saintes Paroles de Jésus-Christ

 

- Un semeur sortit pour semer. Or, en semant, des grains tombèrent au bord du chemin ; les oiseaux vinrent et les mangèrent. D'autres grains tombèrent sur un endroit pierreux ou il n'y avait pas beaucoup de terre ; aussitôt ils levèrent, car à cet endroit la terre n'était pas profonde, mais quand le soleil se leva, les pousses furent brûlées et parce qu'elles n'avaient pas assez de racines, elles se desséchèrent. D'autres grains tombèrent parmi les ronces, et les ronces étouffèrent les jeunes pousses, si bien qu'elles ne produisirent pas de fruit. D'autres grains tombèrent dans la bonne terre, et en grandissant, ils se mirent à donner du fruit ; l'un produisant trente grains, un autre soixante, et un autre cent.

  
- On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
  
- Qu'il est difficile à ceux qui sont dans l'abondance de biens terrestres d'entrer dans le Royaume des cieux.
  
- Si vous ne pardonnez pas, votre Père céleste ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
 
- Pourquoi m'appelez-vous Seigneur ! Seigneur ! alors que vous ne faites pas ce que je dis ?
 
- Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
 
- Celui qui regarde derrière lui au moment où met la main à la charrue pour labourer, n'est pas prêt pour le Royaume de Dieu.
 
- Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui lui obéissent.
 
- A vous mes amis, je vous le dis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Savez-vous qui vous devez craindre ? Je vais vous le dire : craignez celui qui, après votre mort, a le pouvoir de vous jeter en enfer. Oui, je vous le déclare en vérité, c'est Lui que vous devez craindre.

Belle Horizon.jpg

17:03 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.