17/10/2010

Les paroles du Christ

Saintes Paroles de Jésus-Christ

 

- Je ne rejetterai pas celui qui vient à moi.

  
- Si quelqu'un à soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein.
  
- Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
  
- Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaitrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.
 
- Si donc le Fils vous donne la liberté, alors vous serez vraiment libres.
 
- Je suis venu afin que les hommes aient la Vie, dans l'abondance.
 
- Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi vivra, même si s'il est mort. Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais.
 
- Celui qui croit en moi, croit en celui qui m'a envoyé ; et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
 
- Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai, car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, mais pour le sauver. Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge : c'est cette Parole même que j'ai prononcée ; elle le jugera au dernier jour. Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative : le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. Je sais que son commandement est la Vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Chaton.jpg

17:36 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.