18/10/2010

Lois cosmiques

8e loi cosmique = Etre totalement libre de préjugés

 

Une pensée sélective et discriminatoire est contraire à toutes les lois cosmiques car les préjugés sont à l'opposé de la générosité, de la justice, du pardon, de la compréhension. C'est une façon de penser négative, souvent issue de l'ignorance ou de la méconnaissance du sujet dont il est question. Pour juger une personne, il faudrait tout savoir d'elle, ce qui est impossible. Le jugement appartient à des forces plus élevées que nous. Toutefois, lorsque dans certaines circonstances, il nous est demandé de porter un jugement, nous devons nous assurer d'y mettre une forte dose de compassion, de générosité et de compréhension. Nous devons également éviter de porter un jugement sans recours.

Il faut admettre qu'il est humain d'avoir des préjugés et ensuite travailler à s'en débarrasser. Cela veut dire qu'il faut comprendre les raisons qui nous font entretenir des préjugés.

Certains préjugés sont d'origine familiale et nous ont été inculqués avant que nous nous soyions fait une idée personnelle.

On ne peut juger un groupe sur les agissements d'une seule personne.

La tolérance et la patience ouvrent la porte à la réciprocité. Plus vous serez tolérant et patient envers autrui, plus on sera tolérant et patient envers vous.

Libre de préjugés, on est plus sage sur le plan des jugements. On doit également éviter de juger de façon émotive et sans informations pertinentes.

Lorsque vous avez un préjugé envers quelqu'un, imaginez que ce soit vous qui soyiez victime d'un tel préjugé. Comment vous sentiriez-vous si quelqu'un vous accusait à tort ?

1383978851.jpg

 

 

 

18:47 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.