18/10/2010

Lois cosmiques

12e loi cosmique = comprendre le sexe opposé

 

Un homme et une femme pensent différemment. Cette 12e loi est particulièrement importante pour combler le fossé qui s'est établi entre les sexes au cours des siècles précédents. Nous devons tenir comprendre ce qui se passe dans la tête et dans le coeur d'une personne de sexe opposé. Pourquoi ? Parce que le sexe opposé est la continuité de soi. Le yin et le yang symbolisent la mutation perpétuelle de l'énergie : dans le yin se trouve toujours un peu de yang et inversément. Ces forces sont complémentaires. L'une ne peut exister sans l'autre.  

On peut définir l'être humain comme étant un point de rencontre entre l'énergie yang du Ciel et l'énergie yin de la Terre. De plus, l'être humain possède un réservoir d'énergie qui lui est propre et que l'on nomme énergie ancestrale. Cette énergie est acquise au moment de la naissance et représente l'essence même de notre individualité ; elle porte en elle toutes nos qualités, tous nos défauts, tout ce qui contribue à faire de nous un être distinct et individuel. Chaque personne reçoit de l'énergie yang par la voie des poumons et de l'énergie yin par l'estomac. Ces énergies se combinent à notre énergie ancestrale et nous sommes en état de fonctionner. Toute cette énergie, qui circule à travers les méridiens, se transforme ou est emmagasinée, et se divise en énergie nourricière yin et énergie défensive yang.

Cette opposition entre les sexes existe pour faire avancer l'autre, non pour le détruire. La dualité permet la complémentarité, ce qui nous ramène à la compréhension, l'acceptation et finalement l'entente.

En général, l'homme s'exprime avec autorité, de façon concise, parfois même incisive.

La femme tend à nuancer ses propos, ce qui les rend parfois moins clairs mais plus sécurisants.

Les hommes sont curieux de ce qui se passe dans le monde, s'enflamment au sujet de la politique, l'économie et les conditions de travail.

La femme est plus consciente de ce qui se passe autour d'elle, elle est plus sociale.

Pour comprendre le sexe opposé, il faut d'abord comprendre et accepter son propre sexe, sans jugement défavorable du rôle qui nous a été confié pour cette vie. Pour faire cela, il conviendra de mettre en pratique les principes de lois cosmiques étudiées précédemment. Ce n'est pas par hasard que cette loi est la dernière de la série.

Les préjugés, les jugements hâtifs, le mépris, la haine, foisonnent à profusion entre les sexes. En tant qu'êtres humains, nous avons la chance de posséder une partie de l'autre sexe en nous. Mettons-nous donc à la place de l'autre afin de comprendre la façon dont il réagit.

Prenons le temps d'écouter vraiment, sans faire de commentaire, de ne pas présumer ou interpréter ce que l'autre dit. Au besoin, lui demander une explication ou des informations supplémentaires. Ne pas décider pour l'autre avant de le ou la consulter. Ne prendre de décision que pour soi.

Une des meilleures preuves d'évolution estla capacité de se servir des qualités inhérentes aux deux sexes, et de les intégrer en soi pour pouvoir les utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir.

L'incompréhension complète entre l'home et la femme provoque la division. Celle-ci entraîne des blessures d'amour-propre qui détruisent la confiance et le respect mutuel. Il faut être capable de respecter l'autre afin de ne pas se sentir menacé dans son existence. Sans ce respect de base, il ne peut y avoir de cohabitation sans dommage. Au point de vue du couple, il est important de se réjouir de la différence de goûts de l'autre au lieu de chercher à la faire disparaître.

Les niveaux de subtilité dans la façon de communiquer de l'homme et de la femme sont différents. La dureté verbale d'un homme est parfois nécessaire afin de sortir quelqu'un d'un état d'inertie qui lui fait du tort. Il faut faire la différence entre l'abus verbal et le désir d'éveiller quelqu'un.

Lorsque l'homme et la femme comprennent et acceptent pleinement les différences qui existent entr leurs natures respectives, sur les plans de l'expression de leurs sentiments, de leur langage, de leur tempérament, et de leur psychologie, ils arrivent à former un couple harmonieux pour qui il est facile d'être fidèle et de progresser ensemble. Découvrir quelqu'un du sexe opposé avec qui vous pouvez faire un bout de chemin est une expérience merveilleuse dont les répercussions dans le temps et l'espace sont aussi très bénéfiques.

 Le mot de la fin

1. Lorsque nous appliquons la loi de la simplicité dans tout ce que nous faisons, la joie de vivre est facile à trouver.

2. Une fois que nous pouvons discerner la bonté et la beauté chez les autres, nous devenons miséricordieux et nous pardonnons plus facilement.

3. En pardonnant, nous ouvrons la porte à la compréhension, ce qui nous pousse à conserver une plus grande pureté d'intention.

4. Lorsque nous vivons de cette façon, nous pouvons chasser le négatif de notre vie et devenir positif.

5. Les pensées négatives n'ont plus de pouvoir sur nous, et cette légèreté nous pousse à devenir plus généreux de nous-mêmes et de nos biens.

6. En vivant en harmonie avec nous-mêmes et les autres, en étant content d'être qui nous sommes, notre sens écologique s'éveille de plus en plus. Cela devient agréable de participer à la sauvegarde de la planète parce que nous savons que nous avons une place ici-bas et un rôle à y jouer.

7. Petit à petit, nous developpons un sens de la justice plus grand qui s'appuie sur la compassion et le respect de la vie. Cela nous entraîne à vouloir aider les autres de façon plus significative et nous apprenons à distinguer le niveau d'évolution. Cela nous permet de les soutenir vraiment, voire de les guider, au lieu de nous immiscer dans leur cheminement et d'y créer des déséquilibres.

8. Finalement, nous sommes en mesure de comprendre notre sexe et le sexe opposé dans toute leur splendeur.

L'être humain est un produit du cosmos, formé des mêmes éléments qu'on trouve partout dans l'univers. Sa structure est la même que tout ce qui existe. Etant formé des mêmes éléments que l'univers, il s'alimente aux mêmes sources. Nous sommes donc biologiquement et spirituellement faits pour vivre en accord avec l'énergie de l'univers qui est en nous et celle qui provient de l'extérieur.



1499885048.jpg



 

 

18:57 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.