18/10/2010

Lois cosmiques

9e loi cosmique = comprendre et observer la loi naturelle

 

Il est essentiel de vivre en harmonie avec la nature et ses lois. L'ère des Poissons était une période d'environ 2000 ans durant laquelle l'homme a tout fait pour se dissocier de la nature.

Le passage d'une ère à l'autre est marqué par un changement d'axe de la planète, ce qui a pu entraîner par exemple des processus de désertification. L'ère du taureau (-4500 ans), signe de Terre, était une époque féminine où la lune était exaltée, de sorte que les religions féminines, le culte des déesses prédominait. (Isis, Artémis...). En 2160 avant JC, c'était l'ère du Bélier, signe de feu, masculin, de sorte que la religion masculine axée sur la pierre et le pouvoir armé s'est substitué aux précédentes religions. (Jéhovah, Amon-Rê). L'ère des Poissons a été marquée par la dualité et les contradictions, cela a été une époque de contrastes très affirmés : pensée occidentale / orientale ; matière /esprit ; nature / culture ; abondance / opulence ; culture / illétrisme ; maladies enrayées / maladies non enrayées.

Lorsque nous considérons les lois naturelles, nous devons regarder tous les aspects de l'univers qui nous entoure.

Nous devons tenter de comprendre comment tout agit de concert, comment tout est relié, que ce soit la roche, l'animal, la planète, l'homme, l'enfant, etc.

L'ère du Verseau unit nature et culture, science et religion vers un nouveau mode de pensée. L'homme appartient à la planète et doit s'unir à la nature, en harmonie, respecter les cycles naturels de la vie et de la mort.

Il n'existe pas de distribution gratuite dans la nature. Le gaspillage est une invention de l'homme. Le cycle de vie se répète inlassablement dans ses moindres détails. C'est un cycle continuel où la mort nourrit la vie naissante.

Cette loi naturelle est inscrite dans notre âme et dans chacune des cellules qui forment notre corps. C'est une loi universelle qu'il faut accepter et respecter, non seulement par notre personne mais mais aussi pour le reste de l'univers.

146818180.jpg

 

 

 

18:49 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.