09/02/2011

MOI ET L’ARGENT… ET DIEU DANS TOUT CA ?

MOI ET L’ARGENT… ET DIEU DANS TOUT CA ?

 

L’argent est un thème récurent dans la Bible. Cela vous surprend-il ?

L'argent en lui-même n'a rien de mauvais ! Par contre, les motivations de celui qui le manipule peuvent être malsaines. C’est l’amour de l’argent que la Bible condamne (1 Tim 6.10).

Ce qui est important, c'est la manière dont nous gérons l'argent que Dieu nous confie (Luc 16.1-13), les intentions qui nous gouvernent, notre dépendance de Dieu dans notre manière de l’utiliser (Rom 14.23). Ainsi, notre manière de le gérer, nos intentions, notre foi peuvent faire de l'argent soit un moyen de bénédiction (une puissance entre les mains de Dieu) soit de malédiction (une puissance entre les mains de Satan). Enfin, notre rapport à l'argent est une ouverture sur la réalité de notre vie chrétienne. C'est dans nos cœurs que tout se joue (Marc 7.21-22) !

Christ est venu pour nous libérer de l'esclavage du péché. Dans ce sens, il désire nous libérer de la puissance de l'argent.

Pour être fidèle à l'évangile, être sel et lumière de la terre, il n'est pas nécessaire de s'isoler du monde. Il s'agit, au contraire, de vivre dans le monde selon les lois du royaume de Dieu. Faire pénétrer la fidélité à Dieu, la gratuité, le don, la grâce dans les ténèbres, dans une terre sans sel.

L'argent que l'on donne n'est plus porteur du désir et de la convoitise. Il est restitué à son rôle d'objet, d'intermédiaire entre les hommes pour leur bien.

Faut-il donner la dîme ou non ? Notons que Jésus ne l'a pas abolie.

Un chrétien mature considérera donc son revenu comme donné par Dieu (1 Chr 29.10-16). Il cherchera à faire part des privilèges que Dieu lui donne, à être une source de bénédiction pour les autres (matériellement et spirituellement). Cet état d'esprit, seul Christ peut le produire en nous.

Devenir riche ne doit pas être le but de notre vie (Pr 23.4 ; Luc 12.15)

aide%20sociale.jpg

 

 

 

19:16 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

COMMENT VIVRE SANS LA CRAINTE QU'UN JOUR ON POURRA ÊTRE AU CHÔMAGE OU SANS SOU

Écrit par : DIVA | 22/07/2011

Répondre à ce commentaire

j'aime beaucoup votre texte, il est plein de sens.

Écrit par : gagner de l'argent | 08/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.