18/04/2011

La programmation mentale positive

Pourquoi la pensée positive strictement consciente n'est-elle pas très efficace ?

 

Comme le conscient dirige seulement 10% de notre esprit, comparativement à notre subconscient qui en dirige 90%, nous avons beau nous dire consciemment que tout va bien, que nous maigrissons à vue d'œil ou que les choses s'améliorent : tant que ces pensées positives demeurent strictement conscientes, nous n'obtenons que des résultats négligeables.

D'abord, il faut savoir que dès qu'une pensée positive consciente va à l'encontre de notre programmation mentale subconsciente, notre esprit la considère fausse et impertinente et, du coup, elle est systématiquement supprimée. N'oubliez pas que le subconscient est dix fois plus puissant que le conscient alors si vous les mettez tous les deux en conflit, le subconscient l'emportera toujours sur le conscient.

Par exemple, si vous vous dites «J'ai confiance en moi» alors que votre programmation mentale subconsciente est toute autre, votre esprit prendra cette affirmation pour une hérésie, il l'éliminera et vous en serez toujours au même point, c'est-à-dire dénué de confiance.

 

Comme si ce n'était pas assez, un autre inconvénient se pointe lorsque vous faites appel à la traditionnelle pensée positive consciente : étant donné que le conscient est le filtre de l'esprit, toute affirmation contraire à ses croyances se trouve automatiquement captée et éliminée par celui-ci. Ainsi, toute pensée positive que vous n'arrivez pas à croire consciemment sera tout simplement rejetée avant même d'être prise en considération par votre esprit.

Finalement, comme le conscient est la "mémoire vive" de l'esprit, en le sollicitant sans cesse pour l'entretien de pensées positives forcées, on ralentit considérablement son fonctionnement. Par conséquent, on perd de l'efficacité dans l'accomplissement de nos tâches à court terme (raisonnement logique, prise de décisions, actions volontaires, etc.) lesquelles tâches relèvent de notre esprit conscient.

Ainsi, si toute la journée, vous devez passer votre temps à vous répéter mentalement que vous êtes de plus en plus maigre, ce sera très difficile pour vous de vous concentrer au travail, de calculer votre budget, de rédiger une lettre ou d'engager des conversations sensées avec vos interlocuteurs car vous serez constamment interrompu dans le fil de vos idées.

Bref, la pensée positive consciente n'est pas la solution idéale pour réaliser vos objectifs. En fait, étant pratiquement inefficace, elle vous fait essuyer échec après échec, diminuant ainsi chaque fois votre estime personnelle et amenuisant vos chances de réussite, tel que démontré par l'étude de Joanne Wood ci-haut citée.

Fort heureusement, il existe une méthode beaucoup plus profitable que la pensée positive consciente et cette méthode, je m'apprête à vous la révéler.

 

 

j0430489[1].jpg

 

 

18:49 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre méthode.
Depuis le temps que tout va mal dans ma vie...
J'aimerais me reprogrammer.
Je remercie ce site pour m'avoir aidé à passer des moments très difficiles, mais il en reste encore...
Merci d'avance

Écrit par : yasmina | 14/02/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.