06/07/2011

Tous fils et filles de la Vie

Tous fils et filles de la Vie

 

A Saint-Denis de la Réunion et sur toute l'île, ainsi que sur l'île Maurice dans l'océan indien, vous pouvez trouver à quelques mètres seulement les uns des autres, des monuments de prières dédiés à des religions totalement différentes : une église, une mosquée, un temple tamoul et un temple Shintoïste par exemple.

Et dans la rue, ou dans les parc, vous voyez se côtoyer des femmes aux cheveux nus, des femmes légèrement ou complètement voilées, en couleur chatoyantes pour les tamouls ou en noir pour les musulmanes ou noir et blanc pour les religieuses chrétiennes, et des paréos multicolores pour les vacancières...

Tout le monde se sourit, se respecte, se salue en toute harmonie.

A l'île Maurice, les grandes fêtes des principales religions sont fêtes nationales pour tous !

Quel bel exemple d'harmonie, de respect et de fraternité humaine.

Chaque religion du monde réunit la même obligation : obéir à ('leur') Dieu et la base primordiale de toutes est l'amour et le respect de la vie et des lois divines.

Par la suite, les humains dit prophètes, tels qu'on peut le voir facilement aujourd'hui avec la masse de communications possibles, ont arrangé à leur façon les demandes divines.

Selon le filtre de l'ego, les enseignements ont été altérés et parfois poussés à l'extrême par des humains totalement coupés de leur essence divine.

Lorsque le mental est devenu le maître de la vie, il n'est plus possible de trouver l'essence même de cette vie. L'Être réel est effacé.

Obéir aveuglément aux lois donnés par les enseignants religieux, sans aller chercher l'essence même de cet enseignement revient au même que de porter un voile grillagé sur sa conscience. Seuls les yeux voient ce qu'ils peuvent et le corps suit, à quelques mètres du maître...

Dieu est à l'intérieur de chaque humain ! Il est la Source de Vie qui l'anime, tout comme il anime TOUT ce qui est vivant, du plus petit moustique à l'arbre majestueux.

Dieu puissance de vie se manifeste dans tous les humains.
Il ne peut se détruire lui-même car il est la somme de tous les atomes qui composent l'être qu'il a choisi de manifester.

Un humain se fait exploser au milieu d'une foule ? ... Dieu la Vie ne l'a pas choisi, c'est simplement son mental humain qui a choisi cette action par conviction des croyances qui lui ont été inculquées par d'autres hommes eux-mêmes coupés de leur essence divine. En observant bien, ils agissent essentiellement pour 'se sauver' et trouver le paradis.

Ses convictions sont justes pour lui... et lui et ceux qui l'accompagnent dans ce choix coupent le fil de l'alimentation divine du corps humain, mais leurs atomes de vie sont toujours-là.

Rien ne se perd dans l'univers.
Tout est soumis à des lois qu'il ne peut dénier ou défier.
Certes il peut essayer quelques temps, mais la nature divine reprend toujours ses droits.

Aussi, il est bon de réfléchir à notre façon d'être vis à vis de toutes ces croyances.

Sommes-nous prêts à vivre en bonne intelligence avec tous ? En harmonie, dans le respect des idées de chacun ? Ou sommes-nous révoltés et prêts à tuer ou détruire ceux qui nous gênent par peur de perdre nos acquis, notre liberté, notre respect, notre culture ou notre paradis ?

Quelles sont ces peurs qui nous animent et quels en sont les fondements ?
Où est notre amour de la vie sous toutes ses formes ?
Ne sommes-nous pas tous et toutes, fils et filles de la Vie ?
Comment le manifestons-nous au quotidien ?
A ce moment-présent ?

Et si nous étions "l'autre" ? Quel serait notre regard sur la personnalité que nous leur représentons ?

Chien blanc.gif

 

 

18:39 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.