21/04/2013

La politesse, vertu du rayon blanc

La politesse, vertu du rayon blanc

 

Cette qualité fait partie intégrante du respect de la vie sous toutes ses formes. C'est une habitude qui élève et gratifie.

Si nous désirons vivre dans un monde meilleur, il me semble nécessaire de réhabiliter cette vertu.

Or, dans la société actuelle, elle est bien souvent oubliée.
Cette politesse se décline sous plusieurs aspects :

L'exactitude : il est dit en France, que c'est la politesse des rois.
Le fait d'être à l'heure à un rendez-vous est important vis à vis de l'énergie du moment présent.

Au moment de ce rendez-vous entre vous et... les autres êtres, un genre de bulle énergétique qui contient le maximum d'informations appropriées à la bonne gestion de cette rencontre est activée.

Vous pouvez imaginer cette bulle comme un gros ballon de baudruche.
Le fait d'arriver trop à l'avance l'empêche d'être gonflée à son maximum, et le fait d'arriver en retard la vide progressivement. Si bien qu'à un moment donné, le taux énergétique de la rencontre est devenu très bas, surtout si la joie de la rencontre a été remplacée par l'énervement, l'impatience, la déception, la colère ou encore l'angoisse.
Cependant, cette énergie peut être maintenue si l'énergie de la joie et la patience sont toujours là.

Lorsqu'une personne est en retard, la politesse consiste tout simplement à avertir l'autre personne. Si une personne attend quelqu'un, la politesse veut qu'elle se renseigne sur sa venue retardée avant de passer à autre chose. C'est du respect commun.

Un autre signe de politesse, est le remerciement pour une action engagée envers soi. Il ne s'agit pas de tomber dans le piège du remerciement qui n'en finit pas , ni des salamalecs à tous bouts de champs mais, simplement, d'apprécier le geste de l'autre personne.
Un merci, un sourire, un clin d'oeil complice, un salut de la tête peuvent être des signes de politesse discrets. Ne pas oublier de remercier aussi par courrier ou par téléphone, lorsque c'est impossible de le faire directement.

Honorer une réponse ou tenir une parole sont des signes de politesse également. Vous en trouverez d'autres.

Les vertus du rayon blanc comme la pureté, l'honnêteté, la politesse, le respect, la joie, l'humilité... sont indispensables pour ramener l'équilibre de communication dans notre humanité.
Chacun a son grand rôle à jouer dans ce domaine.

Vous sentez-vous profondément poli(e) dans vos actions ?
Respectez-vous l'autre réellement ou en profitez-vous dès que vous pouvez ?
Comment est votre verbe, respectueux ou impoli ? Êtes-vous posé(e) dans vos paroles, dans vos écrits, dans vos échanges téléphoniques ou lorsque vous conduisez ?
Voilà des thèmes de réflexion qui peuvent aider à prendre conscience de nos habitudes.
Le fait de prêter attention à un aspect de notre personnalité peut aider à le découvrir et ainsi se transformer en conscience.

Pour vous aider à trouver cette pureté, vous pouvez méditer en visualisant un paysage très pur, de neige par exemple ou une eau limpide, afin de saturer votre esprit de ce désir d'immaculé.

Développez aussi votre empathie, c'est à dire, la facilité de vous mettre à la place de l'autre, et imaginez-vous en train de recevoir les paroles que vous émettez. C'est un bon jeu de miroir auditif.

Apprenez à vous écouter avant de parler. A vous excuser si vous avez émis une parole non réfléchie.

66sgjivv.jpg

 

 

09:32 Écrit par Esprit Solstice dans general | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |